asso-fastoche.fr

Gérez votre association en ligne avec facilité

L'application Pointage Fastoche

Un outil complémentaire sous forme d'application android™ pour votre téléphone.
Disponible gratuitement sur Google Play.

Le pointage facile des participants aux activités de votre association.

Cette application, associée au service asso-fastoche, permet le pointage des participants à l'entrée de vos cours, stages, spectacles…

Les inscriptions doivent être faites préalablement avec le service web. L'application Pointage Fastoche s'y connecte pour récupérer les inscriptions et ne s'occupe que du pointage des présences.

L'application répond aux contraintes pratiques du pointage sur le lieu des activités. Vos bénévoles peuvent utiliser leur téléphone android même hors connexion (manque de réseau sur place ou limitation de forfait mobile). Pour un public conséquent (par exemple entrée à un spectacle) plusieurs personnes peuvent pointer en même temps.

Une connexion Internet est nécessaire pour charger les données préalablement, ensuite l'application fonctionne en l'absence de connexion, avec les données qu'elle a mémorisées. La synchronisation se fait automatiquement dès que vous avez une connexion disponible.

Une fois votre (ou vos) compte(s) configuré(s) avec vos identifiants asso-fastoche, la liste des activités à venir s'affiche. Il suffit de cliquer sur la ligne correspondant à l'activité que l'on veut pointer.

Il y a deux modes de fonctionnement, entre lesquels on peut alterner :

À chaque pointage s'affiche le nom de la personne inscrite, sa photo (si disponible), et le statut pour voir facilement si tout va bien.

Confidentialité

L'application enregistre les identifiants (nom d'utilisateur et mot de passe) qui vous autorisent à accéder aux données d'inscription sur votre compte asso-fastoche.
Par conséquent, si vous prêtez votre téléphone à un tiers, il pourrait y avoir accès.
Dans ce cas vous devriez considérer d'effacer vos informations de compte, et de les saisir à nouveau en récupérant votre téléphone.

L'application n'enregistre aucune autre donnée sur vous-même, et n'utilise aucune donnée contenue dans votre téléphone hors de l'application.

Bien que ces informations soient très limitées, l'application donne accès à la liste des inscrits aux activités. Vous devez a priori n'utiliser cette liste que pour les besoins du pointage, et ne pas laisser n'importe qui la consulter.

L'utilisation de la caméra du téléphone est optionnelle. Vous n'en avez besoin que si vous souhaitez pointer en lisant des codes QR.
Les images ne sont pas enregistrées ni transmises, seule la reconnaissance de codes QR est effectuée localement en temps réel lorsque cette fonction est active.

Il va sans dire que tous les échanges avec le serveur asso-fastoche se font de manière sécurisée. Les données transmises ne peuvent pas être interceptées.