Description détaillée
asso-fastoche.fr est un service de gestion en ligne de votre association.
Il s'adresse en premier lieu aux bénévoles les plus impliqués que
sont généralement les présidents, secrétaires et trésoriers.
Mais comme il permet un accès commun aux mêmes informations, il peut vous aider
à faire participer toutes les bonnes volontés de votre asso!
Avantages
C'est un service en ligne :
-
Une fois votre association inscrite, il vous suffit d'avoir accès
à Internet avec un navigateur standard pour retrouver depuis n'importe où toutes vos
données. Rien à installer, vous utilisez toujours la dernière version.
-
Les informations sont stockées dans notre base de données vous dispensant de
gérer votre stockage et vos sauvegardes.
-
Chaque personne que vous souhaitez dispose d'un accès
avec son propre identifiant et mot de passe que vous choisissez. Vous assurez ainsi le partage
d'information et le contrôle des accès.
-
Il est possible d'être plusieurs à utiliser le système simultanément.
-
Les participants à vos activités peuvent remplir leurs formulaires d'inscription
en ligne, sans conditions d'accès spécifiques, les personnes ayant un compte
valideront ces formulaires pour en faire des inscriptions effectives.
-
Le coût est proportionnel à votre utilisation, calculé en fonction du nombre
de participants à vos activités (celles que vous gérez sur ce site). C'est moins
cher qu'un timbre-poste par adhérent (que vous allez peut-être économiser
en utilisant nos fonctions)!
Fonctions disponibles
Les fonctions couvrent la gestion complète des inscriptions de vos membres à l'année,
les inscriptions à des événements ponctuels (par exemple des stages),
la gestion de vos entrées/sorties d'argent (incluant les remises de chèques en banque),
des fonctions de mailing...
Impossible de tout détailler ici, mais en voici une liste représentative.
-
Fiche générale de chaque participant,
avec nom, prénom, date de naissance, coordonnées, photo, historique des adhésions
et inscriptions.
-
Gestion des inscriptions aux activités, que ce soient des activités à l'année
ou des événements ponctuels (stages par exemple) :
- Mailing électronique d'invitation aux personnes connues dans la base de données
- Inscriptions en ligne
- Gestion des plannings d'activités, contrôle des capacités d'accueil
- Gestion des différents tarifs d'inscription
- Gestion des paiements d'inscriptions, et production de bordereaux pour les dépôts
en banque ou de récapitulatifs
- Confirmations d'inscription par mail
- Pointage (faire l'appel dans un cours, contrôler les billets d'un spectacle) avec une
application android™ associée
- Production d'attestations de présence / de paiement
-
Production de listings :
- Adhérents d'une saison, feuille de présence AG
- Inscriptions sur un événement, ou par activité
- Paiements pour un événement (ou la saison)
- Statistiques sur un événement (ou la saison)
-
Gestion de la trésorerie :
- Journaux des mouvements (recettes/dépenses), multi-comptes
- Connexion automatique avec la gestion des inscriptions pour les remises
de fond correspondant aux événements organisés
- Rapprochement avec les relevés de banque
- Etablissement du bilan de la saison
-
Gestion des accès au système :
- Attribution d'un compte par utilisateur, possibilité de supprimer un compte
- Contrôle des droits attachés aux utilisateurs
- Chaque utilisateur choisit son mot de passe, connu de lui seul